Top
Title
 / A propos

Comme vous tous, j’ai joué dans la rue, dans les cours d’école, sur des terrains vagues avec des copains, et aussi souvent tout seul contre un mur… tout en commentant mes actions et en tentant d’imiter un grand joueur.

Comme sans doute vous, j’ai joué au football en club de 7 à 27 ans. Moi, c’était au siècle dernier avec le club de Saint-Florentin sur les terrains de l’Yonne toutes les catégories de jeunes, puis en Ligue de Bourgogne d’abord avec les juniors et ensuite en senior DH.

J’ai aussi eu la chance, d’être responsable d’une section sportive football au Lycée Jean Vilar à Meaux, de faire partie de la Commission technique du 77 Nord pendant 20 ans, de former de nombreux éducateurs, d’emmener deux fois les filles sur le podium du championnat de France Universitaire avec Paris Descartes… Dans l’Université de Paris je continue à enseigner le football, et bien d’autres choses, aux futurs professeurs ou entraineurs…

Petit acteur du football pendant 40 ans, je n’entraine plus en club, je ne joue plus au football, sauf une fois par an avec des amis de 40 ans « Les tangos », la couleur de notre maillot à Saint-Florentin !

Depuis 2010 je suis passé de l’autre côté du miroir, je me suis plongé dans l’histoire du football, et plus précisément dans l’histoire des Lois du Jeu. J’ai soutenu une thèse sur le sujet en 2011, rédigé des articles et publié trois ouvrages concernant le passé et le futur possible de chaque règle. Avec ce But en Or, c’est mon regard sur le football que je tente de partager, ses lois du jeu, son histoire, ses anecdotes, ses légendes, mes souvenirs, de joueur, d’entraineur, de spectateur ou de téléspectateur… donc beaucoup de ma vie et un peu de mon enfance aussi.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.